à propos

Nous sommes en 1889, Papa, l’enfant du pays de la Bessarie, est né dans son jardin, entre les choux et les groseilliers.
Déjà, son destin est tout tracé : ainsi va naitre la légende de Papa.
Tout petit, il s’intéresse à l’auberge de sa mère qui suit avec respect la cuisine de son aïeul, consignée dans un vieux livre de recettes de famille.
Très vite, il en acquiert tous les secrets et notamment celui des patates Clotilde à l’ail qui fait la légende de Papa et sa renommée dans toute la région.
Bienveillant, protecteur et généreux, il prend la route un vendredi 13 et entame un périple sur les terres de d’Artagnan, d’Espelettes à Chalosse, et de Bergerac à Nogaro. Là d’étape en étape, il collecte les plus traditionnelles et les plus authentiques recettes du terroir qu’il découvre dans les familles les plus gourmandes qui vont lui livrer celles qu’elles gardaient jusqu’alors jalousement.
Des trésors de savoir-faire que l’on retrouve aujourd’hui, comme par enchantement, dans tous les restaurants Chez Papa.
Vous aussi, réservez votre table pour un de vos prochains repas dans les restaurants chez Papa, à 2 ou en groupe; vous comprendrez que la légende de Papa est bien plus qu’une légende. Cliquez sur nos restaurant en haut de cette page et choisissez le restaurant de votre choix !